Similitudes et disparités – Quels leviers d’action ?
Le Collège des Bernardins et la fondation Konrad-Adenauer organisent le 28 Septembre au soir, un débat publique.
Le sujet de celui-ci sera les problématiques des banlieues en Allemagne et en France. Peut-on parler dans les deux cas, de sociétés parallèles où de ghettos ? Y a-t-il une discrimination territorial, ethnique et sociale dans les banlieues françaises ? Quelle est la situation des banlieues allemandes ? Quels sont les propositions politiques pour résoudre ces problèmes et quelles sont les ressources mises à disposition par et pour les responsables ?
Ces questions ainsi que d’autres seront discutées le 28 Septembre au Collège des Bernardins. Sur le podium il y aura : Le Prof. Dr. Jürgen Rüttgers, l’ancien Ministre-Président de la Rhénanie de Nord-Westphalie, l’ancien Ministre fédérale, Mme Christina Schwarzer, la députée au Bundestag de la circonscription de Berlin-Neukölln et Mme Marion Unal, ingénieur urbaniste en Seine-Saint-Denis.
Le débat sera animé par Mme Birgit Holzer et traduit simultanément en allemand et en français. À la fin de celui-ci, une réception sera donnée ce qui donnera l’opportunité à chacun d’approfondir le contenu.
Vous trouveriez sous « link » les compléments d’information et la feuille d’inscription :
https://www.collegedesbernardins.fr/content/banlieues-de-france-et-dallemagne
Informations complémentaires
Catégories
- appels à candidatures (80)
- divers (113)
- les universités allemandes se présentent (1)
- lexique de la vie universitaire (5)
- manifestations (40)
- organisations partenaires (49)
- podcast « Campus Europa » (13)
- publications (16)
- recherche (3)