Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance), l'interlocuteur privilégié pour la coopération universitaire et de recherche entre la France et la Bavière, propose les subventions suivantes :

Coopérations dans le domaine de la recherche et de l’enseignement

BayFrance propose un soutien financier pour les projets dont l'objectif est d'initier, de développer ou d'intensifier les coopérations dans le domaine de la recherche et de l'enseignement supérieur entre institutions françaises et bavaroises. Ce programme comprend des aides à la mobilité pour enseignants, chercheurs, doctorants et post-doctorants.

  • La date limite de soumission des dossiers est le 15 avril 2018
  • Offre complète à l’adresse suivante : http://bayern-france.org/

"Starter-Kit Bayern-France"

Cette aide à la mobilité est destinée à tout(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois souhaitant effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière. Le soutien consiste en une aide financière qui peut venir en complément d'autres financements et sert à couvrir les frais initiaux engendrés par le départ à l'étranger. Les étudiants dont la mobilité est en cours ne peuvent donc pas postuler. L'aide à la mobilité inclut une somme fixe de 500 € indépendante de la durée du séjour, ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450 €.
BayFrance propose également la prise en charge financière d’un cours de langue en ligne de français ou d’allemand assuré par l’organisme DUO.

  • La date limite de soumission des dossiers est le 15 avril 2018
  • Offre complète à l’adresse suivante : http://bayern-france.org/