Organisée du 14 septembre au 3 octobre 2018, la quinzaine Franco-Allemande en Occitanie fait vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et du territoire. Dans ce cadre, elle propose plus de 200 événements - culturels, gastronomiques, économiques, sportifs et éducatifs - sur l’ensemble du territoire. Découvrez la grande variété des manifestations proposées et partez à la découverte de l’Allemagne !

Le DAAD France participe bien évidemment également au programme.

En étroite coopération avec notre lectrice sur place, nous vous invitons donc à venir assister à la déambulation théâtrale franco-allemande d’après la pièce « Novembre 1918 : une révolution allemande » d’Alfred Döblin, née d’un atelier de théâtre avec des étudiants du département d'allemand de l'université Paul-Valéry Montpellier 3.

La représentation, sous la direction de Maxime Pacaud (mise en scène) et notre ancien boursier Julien Guyon (adaptation théâtrale), aura lieu le 22 septembre à 17h dans le cadre de la Journée Portes ouvertes de la Maison de Heidelberg à Montpellier.

Découvrez dès maintenant le programme très varié de la Quinzaine qui, du 14 septembre au 3 octobre, mettra à l’honneur les richesses des deux pays sur le plan culturel, économique, éducatif et sportif.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site http://www.15francoallemandeoccitanie.fr/.