Dans un monde de plus en plus marqué par le multiculturalisme, le développement de compétences interculturelles et la préparation de la jeunesse aux défis internationaux paraît plus que jamais primordial – et ce dès leur formation scolaire.

Par conséquent, le contenu des enseignements transmis pendant la formation devrait répondre à ces défis et permettre aux futurs enseignants d’effectuer des séjours à l’étranger. Or, des études montrent que le taux de mobilité des étudiants dans des cursus qui préparent à l’enseignement est plus bas que dans beaucoup d’autres domaines de la formation universitaire. Les raisons en sont multiples.

Dans ce contexte, le bureau parisien du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) organise en coopération avec l’Université franco-allemande (UFA / DFH) et l‘ESPE de l‘académie de Nice au sein de l‘université Nice Sophia Antipolis (membre de l’université Côte d’Azur) des Journées d‘études franco-allemandes sur l’internationalisation de la formation des enseignants. Vous êtes cordialement invités à y participer.

Pour en savoir plus ...