Comme tous les ans, les enseignants chercheurs en poste dans des établissements d’enseignement supérieur en France sont invités à soumettre leur candidature au programme de bourses pour un voyage d’études avec leurs étudiants en Allemagne auprès du DAAD France.

C’est reparti pour une prochaine session de candidature afin de bénéficier d’une subvention pour un voyage d’études en Allemagne pour un groupe d’étudiants.
Tous les enseignants chercheurs en poste dans les établissements d’enseignement supérieur en France désirant se rendre en Allemagne au travers d’un voyage d’études et d’informations avec leurs étudiants sont invités à soumettre leur dossier de candidature dès maintenant.

Les voyages d’études et d’informations de groupes d’étudiants en Allemagne sous la direction d’un enseignant-chercheur sont destinés à renforcer les échanges entre étudiants et enseignants français et allemands de toutes disciplines au travers d’un programme commun de 7 à 12 jours (cours, visites, projet d’études etc.). Par ailleurs, ces voyages offrent la possibilité d’obtenir un aperçu de la vie économique, politique et culturelle en Allemagne, et de nouer des contacts, p.ex. en vue de la création d’un programme d’échange ou d’un cursus commun avec un établissement partenaire allemand.

Le programme dispose de deux appels à candidatures fixés au 1er juin (pour un voyage entre le 1er septembre et le 31 janvier) et 1er novembre (pour un voyage entre le 1er février et le 31 août).

Le prochain délai étant donc fixé au 1er juin 2019, nous vous invitons à consulter l’appel à candidatures ainsi que le dossier de demande de subvention qui sont disponibles sur notre site. Enfin, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir diffuser cet appel à candidatures dans votre réseau.

Responsable du programme :
Janique Bikomo (bikomo@daad.de, tél : 01 53 10 57 81)