Le DAAD France vous annonce la parution de sa nouvelle publication consacrée aux études dans les universités en sciences appliquées allemandes.

Les universités en sciences appliquées, en allemand Hochschulen für angewandte Wissenschaften (HAW) et Fachhochschulen (FH), constituent une part importante de l’enseignement supérieur allemand. Ces établissements forment des diplômés hautement qualifiés et contribuent notamment au dynamisme économique d’entreprises régionales, grâce à une formation universitaire tournée vers la pratique.

Plus que jamais, petites et moyennes entreprises sont soumises à la concurrence mondiale. Pour y faire face, elles ont besoin de personnel capable d’évoluer dans un contexte international et possédant une solide expérience de terrain. Les profils aux excellentes compétences linguistiques et interculturelles sont donc très recherchés.

Faire ses études au sein d’une université en sciences appliquées ouvre donc des opportunités immenses pour les étudiants, y compris étrangers. Un diplôme au sein de l’un de ces établissements offre des voies très variées de mettre leurs compétences fondées sur des expériences pratiques au service de leur évolution personnelle et de leur carrière.

Pour en savoir plus, télécharger cette publication ici : Download: «Les universités en sciences appliquées en Allemagne : Hochschulen für angewandte Wissenschaften et Fachhochschulen » (pdf, 2,61 MB). Elle sera également disponible en forme imprimée dès que nos bureaux auront repris leur fonctionnement habituel.