Le DAAD recherche des entreprises et des institutions dans le monde entier qui sont en mesure d’offrir des postes de stage.

Dans le cadre d’un nouveau programme de bourses, le DAAD fournit aux entreprises des candidats qualifiés qui sont recrutés au sein des universités en sciences appliquées allemandes. Une fois sélectionné par l’entreprise, le stagiaire reçoit une bourse pour la durée du stage.

Ce programme s’inscrit dans les processus de l’internationalisation des universités en sciences appliquées allemandes, financé par le ministère fédéral de l’éducation et de la recherche.

Les universités en sciences appliquées (Fachhochschulen, Hochschulen für angewandte Wissenschaften) sont très appréciées, non seulement en Allemagne mais aussi dans le monde entier, notamment en raison de l’accent mis sur l’expérience pratique et professionnelle. La priorité étant donnée à l’application professionnelle plutôt qu’à la théorie, les étudiants des universités en sciences appliquées sont confrontés directement aux exigences de la vie professionnelle.

Pour en savoir plus, veuillez consulter l’appel d’offres ci-dessous et / ou contactez :

Theresa Knopp
Tél.: +49 228-882 8679
Courriel : knopp@daad.de

Download: HAW.International - Individual internship opportunities abroad (pdf, 520,64 KB)