Tu aimes les langues, l’écriture ou la littérature ? Tu parles allemand, français ou un mélange des deux ? Alors viens au premier Goethe-Slam qui aura pour thème « Au-delà des frontières » !

Alors que les frontières sont actuellement à nouveau l’objet de conflits armés en plein territoire européen, nous souhaitons consacrer une soirée à les dépasser, peu importe les barrières linguistiques !

Slammeurs et slammeuses germanophones et francophones présenteront des textes sur le thème « Au-delà des frontières ». Ils / elles sont libres de choisir si les frontières dont il sera question concernent l’espace, le temps, la géographie, le genre, la politique ou la religion. Vous découvrirez des textes poétiques, politiques, humoristiques ou sérieux. Les textes pourront être déclamés, lus, rappés, il pourra s’agir de poésie, de courts récits ou de freestyle : tout est autorisé tant que le temps de parole ne dépasse pas cinq minutes. C’est à l’applaudimètre que le ou la gagnante sera désignée !

La soirée slam aura lieu en plein air dans la cour intérieure du Goethe-Institut de Paris. Rendez-vous le jeudi 21 avril 2022 à 19h30 !

L’entrée sera libre et le Stube du Goethe-Institut proposera à la vente boissons et petites collations.
Nous aimerions que le slam devienne un format culturel pérenne du dialogue franco-allemand et sommes ravis de mettre à disposition de jeunes artistes une scène qui leur permettra de présenter leurs textes devant un public nombreux.

Vous pouvez vous inscrire sous ce lien : https://rb.gy/szw3la

À retenir :
Quand ?  Le jeudi 21 avril 2022, de 19h30 à 22h
Où ? Goethe-Institut de Paris, 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris (Métro : Iéna, Boissière)

En cas de beau temps, le slam aura lieu dans la cour. En cas de mauvais temps, il aura lieu en intérieur.

Entrée libre

Poetry Slam: Premier Goethe-Slam : « Au-delà des frontières » – Goethe-Institut Frankreich