Chaire Alfred Grosser : Sciences Po recrute
Dans le cadre de la Chaire Alfred Grosser, Sciences Po recrute pour l’année universitaire 2026-2027 :
- Une ou un professeur invité pour deux semestres à Paris : 24 heures d’enseignement niveau Bachelor, 24 heures d’enseignement niveau Master ; activités de recherche ;
- Une ou un professeur invité pour deux semestres à Paris pour les activités de recherche et à Nancy au campus européen franco-allemand pour les 48 heures d’enseignement niveau Bachelor.
L’objectif de cette Chaire, fondée en 1993, est de renforcer la recherche d’excellence et la coopération universitaire franco-allemande dans les domaines de la science politique, de l’économie, du droit, de l’histoire contemporaine et de la sociologie.
Chaque personne invitée dans le cadre de la Chaire Alfred Grosser assure au moins deux cours, c’est-à-dire 48 heures d’enseignement au total. Les langues
d’enseignement sont le français ou l’anglais, éventuellement l’allemand sur le campus de Nancy. Les titulaires de la Chaire sont étroitement associées ou associés aux activités de recherche dans leurs unités d’accueil de recherche à Sciences Po.
Les thématiques abordées porteront sur les domaines politiques, sociaux, juridiques, économiques ou historiques et culturels. Les candidatures en lien avec les axes de recherche d’un département disciplinaire ou d’un centre de recherche de Sciences Po seront privilégiés, ceci dans le but d’établir des synergies futures de recherche avec Sciences Po.
Chaire Alfred Grosser : appel à candidatures [PDF 129,16 KB]