Le Deutsch-Französisches Institut (Institut Franco-allemand) est un institut indépendant de recherche consacré à la France et aux relations franco-allemandes dans le contexte européen.

Il propose notamment des expertises dans le domaine de la coopération franco-allemande.En tant que centre de recherche et de documentation en sciences sociales et culturelles, le dfi remplit une série de missions importantes dans le domaine de la recherche sur la France.

La Frankreich-Bibliothek du dfi, fondée en 1990, offre dans ce contexte des possibilités idéales de travail et de  documentation.

Le dfi a mis en place un programme de bourses de recherche :

Programme de mobilité avec le soutien financier de la Wüstenrot Stiftung Deutscher Eigenheimverein e. V. et de la Gips-Schüle-Stiftung

Ce programme est destiné à des étudiants préparant un mémoire de bachelor ou de master et aux doctorants. Il a été créé pour faciliter des recherches portant sur la France ou les relations franco-allemandes dans le domaine des sciences sociales et humaines. Cette bourse de mobilité offre aux étudiants la possibilité de réaliser un séjour de recherche dans notre bibliothèque spécialisée (Frankreich-Bibliothek).

Durée de la bourse

De 1 semaine à 2 mois.

Montant de la bourse

120 euros par semaine pour les diplômés, 160 euros pour les doctorants.

Renseignements et inscriptions

Deutsch-Französisches Institut
Asperger Straße 34
D-71634 Ludwigsburg
Tél. : 0049 7141 9303-0
Fax : 0049 7141 9303-50
baasnerdfi.de
www.dfi.de/