Le DAAD suit de très près le développement de l'épidémie Coronavirus et adapte en permanence ses activités en fonction de l'évolution de la situation. Nous sommes en contact étroit avec nos boursiers et nos partenaires universitaires. Les impacts sur les domaines d'activité du DAAD peuvent être suivis ci-dessous.

Plus d'informations sur site du siège (en anglais)

Conseil aux voyageurs qui se rendent en Allemagne

Si vous souhaitez vous rendre en Allemagne, quel que soit le motif de votre déplacement (études, recherche, stage, tourisme...), merci de consulter la réglementation en vigueur sur le site de l'ambassade d'Allemagne en France.

Programme "Bourses pour un cours de langue en Allemagne (année 2020)"

En raison de la propagation mondiale du Coronavirus et de ses conséquences dans le monde et en Allemagne, le programme de bourses pour un cours de langue en Allemagne en 2020 est suspendu. Aucune bourse ne sera accordée cette année. Les bourses ne peuvent pas être reportées à une date ultérieure.
NB : Les candidatures pour les cours de langue en 2021 peuvent etre déposées à partir du 15 septembre 2020.

Download: Bourses pour un cours de langue : lettre aux candidats (pdf, 74,73 KB)

Programme "Formation d’experts franco-allemands : un semestre d’études en Allemagne pour étudiants non diplômés - Programme d’études en Allemagne / PEA (de septembre 2020 à janvier 2021)"

En raison de la propagation mondiale du Coronavirus et de ses conséquences dans le monde et en Allemagne, le programme de bourses Formation d’experts franco-allemands est suspendu. Aucune bourse ne sera accordée cette année. Les bourses ne peuvent pas être reportées à une date ultérieure.

Download: Bourses PEA : lettre aux candidats (pdf, 48,77 KB)